Audrey Sauvajon, la mère de Marin, publie un livre-témoignage

Présentée par

S'abonner à l'émission

Invité du 18/19

jeudi 25 avril à 18h20

Durée émission : 15 min

Audrey Sauvajon, la mère de Marin, publie un livre-témoignage

© RCF69 - Audrey Sauvajon

La mère de Marin, jeune Lyonnais agressé en 2016 pour avoir pris la défense d'un couple qui s'embrassait, raconte son histoire dans "La tête haute" (Flammarion).

Son histoire avait ému les Lyonnais et bien au-delà : le 11 novembre 2016, le jeune Marin, à peine 20 ans, est sauvagement agressé dans le quartier de la Part-Dieu à Lyon, recevant un coup violent de béquille à la tête qui l’a plongé dans le coma pendant 15 jours et lui a causé d’irréversibles séquelles au cerveau. Une agression car il avait pris simplement la défense d’un couple en train de s’embrasser.

Aujourd'hui, deux ans et demi plus tard, Marin est toujours en rééducation et se bat pour retrouver un maximum de facultés. Dans ce combat, il peut compter sur sa famille, et notamment sa mère, Audrey Sauvajon, qui publie le livre La tête haute chez Flammarion. Elle est l'invitée du 18/19 régional.

> La page Facebook "Je soutiens Marin"

> Le site de l'association "La tête haute"

Invités

  • Audrey Sauvajon, mère de Marin

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 18h20

Chaque soir ceux qui font l'actualité de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont dans le 18/19. L'invité réagit dès 18h25 à toute l'actualité.

Le présentateur

Jean-Baptiste Cocagne

Après trois ans passés à Rome sur les ondes de Radio Vatican, Jean-Baptiste Cocagne intègre la rédaction de RCF Lyon en septembre 2015. Aujourd'hui rédacteur en chef, il anime la tranche régionale du "18/19 Auvergne-Rhône-Alpes".