Beau brun ténébreux et le secret d'Emma M.

Présentée par

S'abonner à l'émission

Des livres et Vous

vendredi 28 juin à 20h00

Durée émission : 15 min

Beau brun ténébreux et le secret d'Emma M.

© 2018-RCF LDT- Anne Kurian au micro de Laetitia de Traversay

Une jeune auteur signe deux romans brossés avec humour et sens de l'observation de l'âme humaine.

Anne Kurian signe deux romans pleins d'humour, "Beau, brun, ténébreux" et "Le secret d'Emma M." aux éditions Quasar.
Anne Kurian est journaliste pour l'agence d'information Zenit.
Dans "Beau, brun, ténébreux", Edith, jeune animatrice en maison de retraite, ne connaît ni la tempérance ni la tiédeur, et embrase de vie et de lumière tout ce qu'elle touche. Excessive jusque dans son romantisme, elle vit dans l'attente de l'homme de sa vie qui sera forcément beau, brun et... ténébreux. Mais quand l'avion qui transportait sa famille disparaît sans laisser de trace, son univers bascule... Anne Kurian nous entraîne dans un tourbillon de rebondissements et d'émotions, à la suite de personnages tous plus attachants les uns que les autres, brossés avec tendresse et humour. Un ouvrage qui pose aussi avec finesse et force les grandes questions du sens de la mort et de la vie.
Dans le "secret d'Emma M.", Emma est une jeune femme solitaire et apparemment ordinaire. Mystérieuse aussi. Journaliste, passionnée par la vie, elle porte sur le monde un regard plein d'amour, de poésie et de rêve, mais hanté par le silence et la peur. Pour son entourage intrigué, elle semble une elfe égarée dans le monde des humains. Tout bascule le jour où un jeune homme fait irruption dans sa vie. Cette rencontre inattendue ébranle l'énigmatique Emma et son lourd secret. Elle se retrouve alors confrontée au monde du show-biz, à côtoyer stars et paillettes, à l'opposé de son univers.

Invités

  • Anne Kurian, écrivain

Les dernières émissions

L'émission

Le vendredi à 20h et le samedi à 17h45

Un auteur de la région lyonnaise ou de passage répond à Laetitia de Traversay et nous présente son ouvrage et sa passion.

Le présentateur

Lætitia de Traversay

Journaliste à RCF depuis 2000, Lætitia est spécialisée dans les domaines de la littérature et de la foi. Elle aime donner la parole à des croyants d’autres religions et des chrétiens de différentes confessions, Lætitia apprécie aussi d’annoncer des bonnes nouvelles, loin de la morosité ambiante. Son prénom, signifiant  joie, lui donne envie d’apporter une touche conviviale à ses rencontres radiophoniques.