Chamallah

Présentée par

S'abonner à l'émission

Un jour, un livre

vendredi 5 mars à 12h12

Durée émission : 5 min

Chamallah

© pexels

Victoria de la librairie Le Passage à Alençon nous présente aujourd'hui un album jeunesse intitulé Chamallah écrit et déssiné par Claude Burneau et Alessia Bravo aux éditions Motus.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Résumé : 

« Ne dites pas à Chamalla qu'elle est une princesse. Elle déteste les princesses. Elle déteste les fées, les princes charmants et les histoires qui finissent bien. Ce qu'elle aime, Chamalla, ce sont les histoires d'OGRESSES » Chamalla n'a peur de rien, de rien ni de personne, même pas de la grande dame en noir qui habite « la maison-qui-fait- peur »... Jusqu'au jour où les histoires de papa deviennent réalité...
A travers ce conte onirique, la petite fille est confrontée à la mince frontière entre les rêves et la réalité. Elle suit le chat noir qui la guide sur le chemin de l'exploration, franchit les limites et les interdictions pour s'aventurer dans une forêt.
Une expérience fascinante dont elle sortira grandie.
Alessia Bravo a mis plusieurs années à réaliser les illustrations de ce magnifique conte, tant elle s'est totalement impliquée, avec une inventivité et une exigence inouïes.
Il fallait ce travail de précision et d'exception pour être en parfaite adéquation avec la belle et forte histoire imaginée par Claude Burneau. Le résultat est sublime !

Prix : 16€

Invités

  • Victoria , Librairie le Passage à Alençon

Les dernières émissions