Ciné voyage, nouvelle collection de guides touristiques pour amoureux du cinéma

Présentée par

S'abonner à l'émission

L'entretien de la semaine

dimanche 17 juillet 2016 à 8h45

Durée émission : 12 min

Ciné voyage, nouvelle collection de guides touristiques pour amoureux du cinéma

© Edouard Dor

Suivre le parcours "Dolce vita" à Rome ou "Lost in translation" à Tokyo: les guides de voyage Ciné voyage mêlent tourisme et cinéma. Edouard Dor répond à Thierry Lyonnet.

Rome est avec New York et Paris la ville la plus filmée. Difficile pour Edouard Dor de citer tous les excellents films qui rendent hommage à la ville éternelle dans son petit guide Ciné voyage. Amoureux des arts, y compris du septième, le journaliste lance une nouvelle collection de guides touristiques. Et n'a pu résister au plaisir d'être l'auteur de celui sur Rome.

Le premier exemplaire de la collection est paru en novembre 2015, consacré à Tokyo. Les guides Ciné voyage se veulent complémentaires des guides classiques. Chaque guide contient un essai sur une ville, la liste des films emblématiques qui ont été tournés et les principaux lieux de tournage recensés sur un plan. Ajouté à tout cela, dans chaque ouvrage est proposé un parcours: le parcours "Lost in translation" à Tokyo, "Dolce Vita" à Rome.

Invités

  • Edouard Dor , journaliste, écrivain, éditeur

Les dernières émissions

L'émission

Le samedi à 13h15 et 22h45 et le dimanche à 8h30

Chaque semaine, Thierry Lyonnet donne la parole à un acteur de l'actualité culturelle. Ecrivains, metteurs en scènes, peintres, etc, parlent de leur travail et de leurs oeuvres. 

Le présentateur

Thierry Lyonnet

Rédacteur en chef du Service « Foi et Culture », Thierry met son insatiable curiosité au service de RCF depuis 1990. Spiritualité, art, voyages, solidarité et surtout rencontres, qu’il aime partager avec les auditeurs. Depuis l’enfance, il est fasciné par la richesse de la différence…et cette fascination ne cesse de croître!