"Conte moi la Bible", Cécile Leurent

© RCF 2016

Cécile Leurent, chroniqueuse de RCF Nord de France pour l'émission "La Bible se raconte" vient de publier un livre à partir de ces histoires bibliques pour les petits et les grands.

Depuis quelques années maintenant, Cécile Leurent est bénévole à RCF Nord de France. Elle prend plaisir à transmettre la joie sur les ondes. Depuis l'année dernière, elle anime "La Bible se raconte", une émission d'à peine un quart d'heure qui pourtant ravit de nombreux auditeurs chaque semaine.

Chaque semaine, elle part d'un texte de la Bible, tiré de l'Ancien ou du Nouveau Testament, pour créer un conte dans un langage actuel très clair. Son travail est une réelle relecture de la Bible aussi proche possible du texte. "La Bible n'est pas une histoire pour enfants", dit Cécile Leurent. C'est pourquoi les contes sont destinés à tous, petits et grands.

Son livre paru chez Bayard Service Editions rassemble pas moins de 36 contes conçus au départ seulement pour l'antenne. Parfois légèrement retravaillés, ces contes sont une sélection parmi les plus de 60 écrits par Cécile Leurent. Ils sont une invitation à (re)découvrir la Bible d'une façon plus légère mais surtout plus actuelle.


Avant même d'être disponible en librairie, ce livre peut être acheté directement auprès de Cécile Leurent par l'intermédiaire de RCF Nord de France.
 
Achetez-le aux studios :

39 rue de la Monnaie à Lille

tel. 03 20 14 91 35