D'un amour brûlant

Présentée par

S'abonner à l'émission

Des livres et Vous

vendredi 13 décembre 2019 à 20h00

Durée émission : 15 min

D'un amour brûlant

© 2019-RCF LDT- Le Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine au micro de Laetitia de Traversay

Le père Zanotti-Zorkine nous adresse une lettre de la part du Christ, en revisitant de l'intérieur les épisodes marquants de sa vie.

Une lettre du Christ ! On croit rêver, et pourtant… voilà ce qu'Il pourrait nous écrire.
Le père Michel-Marie Zanotti-Sorkine partage dans son livre "D'un amour brûlant", publié aux éditions Artège
, sa compréhension du message évangélique.
En artiste plus qu'en théologien ou en exégète, il met en scène le Christ, lui fait raconter sa vie, braque les projecteurs sur les aspects dominants de sa pensée, sans jamais manquer de la mettre en rapport avec les questions qui agitent aujourd'hui le coeur humain et la vie de l'Église. Le résultat est étonnant, déstabilisant, dérangeant.
Approche personnelle ou inspirée ? Subjective ou réaliste ? Imaginaire ou exacte ? À chacun d'en juger. Quoi qu'il en soit, il est bon que croyants et incroyants, amis de Dieu ou étrangers à la foi, décachettent cette lettre et se confrontent à un Jésus de Nazareth plus vivant que jamais.

Le Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine réside à Paris. Il exerce son ministère sacerdotal auprès de la Communauté des Auxiliaires du Coeur de Jésus où il reçoit toutes les personnes qui désirent le rencontrer. Il travaille également à divers projets artistiques et littéraires, donne des concerts, et intervient chaque semaine à la télévision nationale canadienne TVA dans l'émission « La Victoire de l'Amour ».

Invités

  • Le Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine, Prêtre, écrivain, chanteur

Les dernières émissions

L'émission

Le vendredi à 20h et le samedi à 17h45

Un auteur de la région lyonnaise ou de passage répond à Laetitia de Traversay et nous présente son ouvrage et sa passion.

Le présentateur

Lætitia de Traversay

Journaliste à RCF depuis 2000, Lætitia est spécialisée dans les domaines de la littérature et de la foi. Elle aime donner la parole à des croyants d’autres religions et des chrétiens de différentes confessions, Lætitia apprécie aussi d’annoncer des bonnes nouvelles, loin de la morosité ambiante. Son prénom, signifiant  joie, lui donne envie d’apporter une touche conviviale à ses rencontres radiophoniques.