De la randonnée à la pormenade dans les bois

Présentée par

S'abonner à l'émission

Tour de table

lundi 14 janvier à 11h00

Durée émission : 58 min

1ière partie 11h00 - 11h30
Nous prendrons notre bâton de marche avec l’association « Les randonneurs de la Charente ». C’est la plus ancienne association de marcheurs du département, créée en 1974. Francis JACQUES président de cette association est accompagné par Monique CHAPELET et Élisabeth GUERRIER toutes deux membres et marcheuses.

2ième partie 11h30 à 12h00
L’exposition « Promenons nous dans les bois » mise en place par les associations « Arts-Terre » et ANLP est à découvrir à la médiathèque de Cognac jusqu’au 16 février. Cette exposition propose une parcours dans tous les sens du bois, du toucher à l’odorat en passant par l’aspect visuel. Une exposition basée sur les collections de coupe de bois d’André DODIN forestier membre du CA national de l’association A.R.B.R.E.S (arbres remarquables Bilan recherche études sauvegarde). Il est accompagné de Christian DOMINIQUE membre de l’association Arts-Terre.

Les dernières émissions

Le présentateur

Denis Charbonnier

Voilà 22ans que Denis est arrivé en Charente pour participer à la naissance de « Radio Accords ». Il est passé par toutes les étapes de l’évolution de notre radio, de l’animation à la technique, aux reportages et au journalisme. Il représente une des mémoires vivantes de notre média. Qui en Charente ne connait pas sa silhouette tranquille surmontée parfois d’un chapeau ? D’un bout à l’autre du département il saura avec tact et détermination vous poser la question qui fait mouche !