Des romans qui parlent du monde politique, de près ou de loin

Présentée par

S'abonner à l'émission

Un temps pour lire

mardi 2 avril à 11h00

Durée émission : 25 min

Des romans qui parlent du monde politique, de près ou de loin

Pour cette émission, un défi était lancé aux chroniqueuses d'Un Temps Pour Lire : choisir un ouvrage qui parle de politique. La sélection finale est très hétéroclite et parfois surprenante.

Marie-Jo fait le choix le plus classique, en nous parlant d'Emmanuel Le Magnifique, de Patrick Rambaud (Grasset). Chronique sur la première année de "règne" de notre actuel président.

Michèle a choisi un roman de Gérard Mordillat, La brigade du rire (Poche). Un livre, qui nous parle d'idées et de la revanche des petits sur ceux qui s'auto-désignent comme les grands penseurs de notre époque.

Catherine s'intéresse à la condition féminine dans le monde politique, avec Première Dame, de Caroline Lunoir (Actes Sud).

Enfin, on termine avec une note d'humour et Morales espiègles de Michel Serres (Le Pommier), qui nous parle de l'importance de faire des bêtises, même entre hommes et femmes politiques.

Les dernières émissions

L'émission

Tous les mardis à 11h00

Avec l'équipe des chroniqueuses, découvrez et savourez, chaque semaine, livres pépites et livres merveilles, goûtez aux plaisirs des mots et sortez du carcan des conformismes.

Le présentateur

Elisa Brinai