Développer la solidarité la MPP et La NEF s'y engagent

Présentée par

S'abonner à l'émission

Tour de table

mercredi 14 novembre à 11h00

Durée émission : 58 min

11h00-11h30
Le festival des solidarité s’ouvre vendredi. Cet évènement porté par le réseau d’association de la Maison des Peuples et de la Paix se poursuivra jusqu’au 2 décembre à Angoulême, Gond-Pontouvre, Chasseneuil et Ruelle-sur-Touvre. Honorine Bernard responsable de la MPP présente les conférences, ciné-débats expositions et concerts proposés lors de ce festival avec pour objectif de développer l’égalité et lutter contre les discriminations.

11h30-12h00
La NEF, nouvelle économie fraternelle, est la seul banque en France qui ne pratique pas la spéculation et finance uniquement des projets à impact positif sur la Nature et l'Homme. Francis Philbert sociétaire de la Nef anime une rencontre "ApéroNef" samedi à 17h00 à la Maison des Peuples et de la Paix à Angoulême.

Les dernières émissions

Le présentateur

Denis Charbonnier

Voilà 22ans que Denis est arrivé en Charente pour participer à la naissance de « Radio Accords ». Il est passé par toutes les étapes de l’évolution de notre radio, de l’animation à la technique, aux reportages et au journalisme. Il représente une des mémoires vivantes de notre média. Qui en Charente ne connait pas sa silhouette tranquille surmontée parfois d’un chapeau ? D’un bout à l’autre du département il saura avec tact et détermination vous poser la question qui fait mouche !