Dieu a fait quelque chose pour toi

Présentée par

S'abonner à l'émission

Des livres et Vous

vendredi 19 avril à 20h00

Durée émission : 15 min

Dieu a fait quelque chose pour toi

© 2018-RCF LDT- Benjamin Pouzin au micro de Laetitia de Traversay

Benjamin Pouzin, l'un des fondateur du groupe de pop-louange Glorious nous partage son enthousiasme pour la pensée du théologien Karl Barth.

"Dieu a fait quelque-chose pour toi", c'est le titre de l'ouvrage de Benjamin Pouzin, publié aux éditions Première partie.
Touché par la pensée de Kart Barth, considéré par le pape Jean XXIII comme "le plus grand théologien du XXe siècle", Benjamin Pouzin souhaite faire mieux connaître cette christologie qui a changé sa vie. Le guitariste du groupe de pop-louange Glorious insuffle ainsi l'enthousiasme de sa foi à l'intelligence complexe de la pensée de Karl Barth. 
Dieu agit-il dans votre vie ? Quand tout va bien, sa présence ne fait aucun doute, mais quand tout bascule, à qui pouvez-vous vous raccrocher ? S'intéresse-t-il à la crise que vous traversez, à vos difficultés professionnelles ? Au fond, qui est ce Dieu qui s'est révélé en Jésus-Christ ? 
La vie chrétienne n'est, en effet, pas seulement un mouvement de l'homme vers Dieu, mais d'abord un mouvement de Dieu vers l'homme, et cela change tout. Dans cet ouvrage, Benjamin Pouzin a souhaité décliner son message d'abord au travers de quelques pages de théologie formulées clairement. Il en propose ensuite une application concrète, nourrie par ses rencontres et expériences personnelles vécues en tournées ou lors des soirées de louange Lyon Centre. 
Ce livre accompagne la mission d'évangélisation de Glorious et il est un guide pratique pour tout chrétien qui cherche à vivre avec Dieu au quotidien. L'illustration aussi que l'on peut être rockeur et théologien...

Invités

  • Benjamin Pouzin, Rockeur, théologien

Les dernières émissions

L'émission

Le vendredi à 20h et le samedi à 17h45

Un auteur de la région lyonnaise ou de passage répond à Laetitia de Traversay et nous présente son ouvrage et sa passion.

Le présentateur

Lætitia de Traversay

Journaliste à RCF depuis 2000, Lætitia est spécialisée dans les domaines de la littérature et de la foi. Elle aime donner la parole à des croyants d’autres religions et des chrétiens de différentes confessions, Lætitia apprécie aussi d’annoncer des bonnes nouvelles, loin de la morosité ambiante. Son prénom, signifiant  joie, lui donne envie d’apporter une touche conviviale à ses rencontres radiophoniques.