Écriture et secrets de famille, avec Laurence Nobécourt et Aurore Lachaux

Présentée par

S'abonner à l'émission

Au pied de la lettre

lundi 14 octobre à 11h00

Durée émission : 25 min

Écriture et secrets de famille, avec Laurence Nobécourt et Aurore Lachaux

© éditions Albin Michel / éditions Mercure de France

Christophe Henning reçoit les écrivaines Laurence Nobécourt et Aurore Lachaux. Découvrez aussi le coup de cœur d'Antoine Bellier.

"Le Chagrin des origines", de Laurence Nobécourt

Au fil de ses romans et essais, Laurence Nobécourt gratte les strates du passé familial, telle une démangeaison qui met à nu les ombres pour entrer dans la vérité des existences. Il n'y a pour elle pas d'autre chemin de libération que l'écriture patiente, constante, obstinée.
 

"Compléments du non", d'Aurore Lachaux

Aurore Lachaux signe son premier roman. Ce n'est pas seulement le portrait douloureux du père qui apparaît avec pudeur, au cours de ce texte court, mais des flash d'une vie qui se bat, qui refuse les compromissions, qui cherche la cohérence d'une vie éclatée.

 

Invités

  • Laurence Nobécourt, écrivaine

  • Aurore Lachaux, écrivaine

  • Camille Perrier, assistante de communication chez Bayard

  • Antoine Bellier, journaliste, producteur de l'émission "Le Temps de le dire" sur RCF

Les dernières émissions

L'émission

Le jeudi à 21h, le vendredi à 17h et le samedi à 12h

C'est le nouveau grand magazine littéraire de RCF, pour parler littérature avec ceux qui la font, présenter leur livre et découvrir leur personnalité. En recevant chaque semaine des auteurs qui font l'actualité littéraire, Christophe Henning vous invite à des rencontres qui éclairent le monde d'aujourd'hui, avec la conviction que les histoires et la lecture constituent une forme de résistance à l'impulsivité, au superficiel et à l'individualisme.

Le présentateur

Christophe Henning

Journaliste de presse écrite dans le groupe Bayard, Christophe veut susciter le débat et favoriser la rencontre des témoins. Lecteur infatigable, il partage volontiers ses coups de cœur. Dans les studios parisiens de RCF, il donne la parole aux auteurs, mais aussi aux acteurs de la société et de l’Eglise.