Guy LERBUT "Le Mystère Entropie" (Ed Ravet-Anceau)

Présentée par ,

S'abonner à l'émission

La baraque à livres

mercredi 16 janvier à 19h12

Durée émission : 25 min

La baraque à livres

Avec "Le mystère Entropie", Guy Lerbut nous propose un "polar en Nord" qui nous fait découvrir le monde des entreprises de nettoyage. Il y est question d'écologie, de politique, d'amour.

Puisque "Le mystère Entropie" de Guy Lerbut paraît dans la collecion Polars en Nord de chez Ravet-Anceau, on se trouve dans la région: Wambrechies, Lambersart et autres communes défilent. Le sujet est une enquête, l'arrière-plan est écologique, mais le véritable intérêt de ce roman est d'être un roman d'éducation. Sébastien découvre le monde des sentiments, du travail, de la politique et bien d'autres choses encore...

Invités

  • Guy Lerbut, écrivain amateur qui se raconte (un peu)

Les dernières émissions

L'émission

Tous les mercredis à 19h12 Tous les s à

Critiques avisés et humoristes déguisés, Michel Bouvier et Bernard Leconte suivent l’actualité du livre et s'entretiennent délectablement avec les auteurs !

Les présentateurs

Bernard Leconte

Né à Lille, Bernard Leconte a été prof de lettres. Il a publié 14 livres. Il a tenu la chronique du "Bon français" au Figaro et il écrit encore actuellement dans 5 ou 6 revues dont Service littéraire et Politique Magazine. Il est secrétaire "pérenne" du Club des Ronchons.

Michel Bouvier

Depuis son arrivée en 2009, Michel Bouvier anime La baraque à livres avec Bernard Leconte. Agrégé de lettres, cet amoureux de littérature s’adonne depuis peu à l’écriture de romans policiers.