Ibrahima BA premier roman "Diam Welly" aux éditions l'Harmattan

Présentée par

S'abonner à l'émission

3 questions à...

lundi 21 septembre à 7h40

Durée émission : 3 min

Ibrahima BA premier roman "Diam Welly" aux éditions l'Harmattan

Diam Welly est un village où régnaient la paix et l'harmonie. La communauté des Peulhs vivait avec celle des Mandingues sans distinction.

Karamokho, un homme de valeur et bien respecté au village, y vivait avec son épouse Coumba. La tradition avait réussi à construire une société juste, faite de solidarité, d'amour et d'entraide. Cependant, la modernité ne laissera pas Diam Welly indemne puisqu'elle le fera résolument s'engager dans une nouvelle ère de mutations affectant les moeurs, la moralité, les codes et conduites. L'histoire n'est qu'un prétexte pour évoquer des questions actuelles : la politique, la justice, l'éducation, la formation et l'immigration.

3 questions à Ibrahima BA, diplômé en science politique à l'IEP de Strasbourg, auteur d'un premier roman intitullé "Diam Welly", qui vient de paraître aux éditions l'Harmattan.  

https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=66645

Invités

  • Ibrahima BA, Auteur

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours de la semaine à 7h40

Gros plan chaque jour sur un sujet chaud de l'actualité locale avec la réaction en 3 questions d'un invité. 

Le présentateur

Sébastien Souici

Journaliste RCF Jerico Moselle depuis mars 2006 Ex RPL, Radio Fajet, Direct FM La Semaine Université de Lorraine/Metz Infocom' Lycée de la Communication Collège St Vincent de Paul Cuvry Collège ND de Peltre