Il s’en passe des choses en BD cet été !

Présentée par

S'abonner à l'émission

Lire pour parler

lundi 25 juin 2018 à 13h30

Durée émission : 30 min

Il s’en passe des choses en BD cet été !

À vos agendas … et, découvrons les nouveautés 2018 en BD chrétienne.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

1 – De Contern (grand-duché de Luxembourg) les 21 et 22 juillet, à Soliès (Sud de la France) du 24 au 26 août, et aussi à Bruxelles, du 14 au 16 septembre, des festivals de BD à ne pas manquer, pour les trois mois à venir.

2 – En sortie BD chrétienne, frère Roland Francart nous parle de deux livres consacrés au pape François, de Gerhard Mester, caricaturiste allemand, éditions EdB : « Frère François », et « Sacré François ». Des caricatures sympathiques,  pour un message clair et évangélique.

3 – Trois BD : « Le mystère de l’icône cachée », de Jean Evesque, éditions EdB, nous conduit en Russie : contenu et  style très forts. Le style graphique nous fait penser au livre de Zep, prix Gabriel 2017 « Un bruit étrange et beau ».Un  coup de cœur.  

Citons encore : un nouveau « Indices pensables » « Les faussaires du logos », de Brunor, ET une réédition  des « Paraboles », de Pierre Brochard et Pierre Thivollier, éditions Triomphe.

Invités

  • Roland Francart, directeur du CRIABD

Les dernières émissions

L'émission

Tous les lundis à 16h00

Cette émission se veut le porte-parole des auteurs, des libraires et de tous les amoureux des livres.

Le présentateur

Fabienne Castagne