Jacques-Edmond Machefert

Présentée par

S'abonner à l'émission

A la rencontre des auteurs régionaux

vendredi 30 septembre 2016 à 12h05

Durée émission : 25 min

Jacques-Edmond Machefert

Jacques-Edmond MACHEFERT et son roman publié au Croît Vif : « Les anges de la Coubre »

Par un matin pluvieux de novembre, Marc Vermeuil découvre dans la forêt de la Coubre le corps inanimé d’une enfant de 8 ans. Bien malgré lui, le détective amateur de « Royan Garden Blues » va ainsi se trouver mêlé à une nouvelle enquête.
Loin de se douter des répercussions que ses recherches vont entraîner sur sa vie privée, il va tenter de percer le mystère entourant plusieurs disparitions d’enfants.
Jacques-Edmond MACHEFERT utilise les errances de son protagoniste pour nous emmener à la découverte de la ville de Royan et de la forêt de la Coubre, son histoire, ses légendes… et ses mystères !

Les dernières émissions

L'émission

Le vendredi à 12h05, toutes les 4 semaines

Partir à la découverte d’un livre et de son auteur. Cultiver le goût de la lecture en aménageant un espace de rencontre pour écouter chaque invité, présenter son parcours personnel et la genèse de ses œuvres.

Le présentateur

Annick Valin

Depuis toujours friande de mots et gourmande de livres, Annick Valin a publié des contes, puis des poésies inspirées de ses balades méditatives dans la campagne aunisienne. Sa participation à RCF lui permet de renouer avec les joies de l’échange et de la rencontre qu’elle a déjà pu apprécier comme auteure ou comme enseignante.