Jean Humenry, le sens de la marche

Présentée par

S'abonner à l'émission

En Toutes Lettres

vendredi 22 juillet 2016 à 10h30

Durée émission : 25 min

Jean Humenry, le sens de la marche

© Jean Humenry

"La marche est le sens de ma vie." Pour Jean Humenry, se laisser aller au rythme des pas c'est s'étonner de tant de visages, de paysages. Il répond à Christophe Henning.

"Dieu est en marche, peut-être même l'avez-vous croisé. Sur le chemin, des liens se tissent, l'être se raconte, les hommes se rencontrent." De ses Pyrénées natales il reste chez Jean Humenry un petit accent chantant: ça tombe bien parce que la musique, la chanson, c'est toute sa vie. La poésie aussi, l'écriture, la rêverie et le chemin.

"Depuis tout petit j'ai aimé marcher, partir à la découverte." Auteur, compositeur, interprète, Jean Humenry s'inspire sans cesse de la route, synonyme de rencontres, de découvertes et d'émerveillements. Guitare à la main le troubadour a parcouru de nombreux chemins. Ce baroudeur a planté sa tente dans l'Oise, où, entouré de livres et de vertes campagnes, il compose et écrit.

En 2010, il écrivait "Je n'ai jamais voulu faire pleurer les anges" (éd. DDB), un récit poignant sur les souvenirs douloureux de l'enfance. Aujourd'hui, après ce long chemin parcouru il nous invite à marcher encore et toujours. Il y a tant à découvrir.

 

Emission enregistrée en septembre 2015

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 11h30, 23h30 et 04h30

Christophe Henning reçoit chaque semaine un auteur: travail théologique, questions pastorales, dimension liturgique, vie spirituelle, dialogue des religions… Autant de questions évoquées dans un tête-à-tête direct et nourri avec l’auteur.

Le présentateur

Christophe Henning

Journaliste de presse écrite dans le groupe Bayard, Christophe veut susciter le débat et favoriser la rencontre des témoins. Lecteur infatigable, il partage volontiers ses coups de cœur. Dans les studios parisiens de RCF, il donne la parole aux auteurs, mais aussi aux acteurs de la société et de l’Eglise.