L'ADN du chrétien

Présentée par

S'abonner à l'émission

Des livres et Vous

vendredi 12 octobre à 20h00

Durée émission : 15 min

L'ADN du chrétien

© 2018-RCF LDT- Alain Noël au micro de Laetitia de Traversay

Alain Noël nous propose dans son nouvel ouvrage à inviter l'Esprit Saint au secours de nos vies et à retrouver l'ADN du Chrétien.

"L'ADN du chrétien, l'Esprit Saint au secours de nos vies", c'est le titre du nouvel ouvrage d'Alain Noël.
Alain Noël, éditeur fondateur des Presses de la Renaissance, retiré depuis dix ans dans la vie monastique, a fondé, avec son épouse, à Étampes dans le diocèse d’Évry, la Fraternité Sainte-Croix, liée à la famille carmélitaine. Il se consacre à l’écriture et à la prédication.

Au cours de son activité de prédicateur, Alain Noël s’est aperçu que des points fondamentaux de la vie spirituelle n’étaient pas assimilés par de nombreux croyants.
Dans cet ouvrage, il se propose donc d’effectuer avec le lecteur un décryptage de l’ADN du chrétien pour lui permettre de s’assurer que tout est bien en place dans sa vie spirituelle.

Pour ce faire, il s’appuie sur l’expérience du Carmel et de ses nombreux saints et saintes dont Thérèse d’Avila, Jean de la Croix et Thérèse de Lisieux.
Mais il s’appuie aussi largement sur sa propre expérience de relation avec le Dieu trinitaire et avec sa personne la plus méconnue : l’Esprit saint. Cet ouvrage permet aussi d'approfondir la question complexe et méconnue de la sainteté.

Invités

  • Alain Noël

Les dernières émissions

L'émission

Le vendredi à 20h et le samedi à 17h45

Un auteur de la région lyonnaise ou de passage répond à Laetitia de Traversay et nous présente son ouvrage et sa passion.

Le présentateur

Lætitia de Traversay

Journaliste à RCF depuis 2000, Lætitia est spécialisée dans les domaines de la littérature et de la foi. Elle aime donner la parole à des croyants d’autres religions et des chrétiens de différentes confessions, Lætitia apprécie aussi d’annoncer des bonnes nouvelles, loin de la morosité ambiante. Son prénom, signifiant  joie, lui donne envie d’apporter une touche conviviale à ses rencontres radiophoniques.