La Bibliothèque municipale de Lyon (3/5)

Présentée par

S'abonner à l'émission

Feuilleton

mercredi 3 janvier à 18h55

Durée émission : 4 min

La Bibliothèque municipale de Lyon (3/5)

© RCF 69 - Les Bibliobus de la BM Lyon

Dans le réseau des bibliothèques municipales de Lyon, le Bibliobus est un service "hors les murs" : trois bus qui sillonnent la ville pour aller à la rencontre du public.

En général, on se rend dans une bibliothèque. Mais à Lyon, ce sont parfois les livres et les documents qui vont vers le public : le service de Bibliobus est une bibliothèque mobile qui emploie huit agents et compte trois véhicules.

L'objectif est d'aller chercher les publics "empêchés" : les éloignés de la lecture pour des raisons géographiques ou socioéconomiques, les résidents de maisons de retraite, ou les détenus de prisons.


Najia Boulakhrif, responsable du Bibliobus de Lyon


Najia Boulakhrif et Mara Denis devant les véhicules Bibliobus
 

L'émission

Du lundi au vendredi à 18h55.

Pour poser un nouveau regard sur la réalité qui nous entoure, ceux qui font la vie de la cité mais aussi les coulisses de l'actualité... Un reporter de RCF nous emmène sur le terrain, du lundi au vendredi à 18h55.

Le présentateur

Jean-Baptiste Cocagne

Après deux ans passés à Rome sur les ondes de Radio Vatican, Jean-Baptiste Cocagne intègre la rédaction de RCF Lyon en septembre 2015. Passionné de culture et de politique, il anime la tranche régionale "18/19 Auvergne Rhône Alpes".