À la découverte de Tahiti et de sa culture, avec Flora Aurima Devatine

Présentée par Stéphanie Gallet

S'abonner à l'émission

Le Temps de le dire

lundi 20 mars à 9h03

Durée émission : 55 min

À la découverte de Tahiti et de sa culture, avec Flora Aurima Devatine

© Ile en île - Capture d'écran vidéo Youtube

Ambassadrice de la culture polynésienne, voix majeure de la poésie tahitienne, Flora Aurima Devatine nous donne une autre image des îles. Loin des représentations de carte postale.

À l'occasion du Salon du Livre de Paris (du 24 au 27 mars) et de la Semaine de la francophonie (du 20 au 24 mars), Flora Aurima Devatine est de passage dans la métropole et dans les studios de RCF. Femme de lettres, poétesse, elle est une formidable ambassadrice de la culture polynésienne. Membre de l'Académie tahitienne depuis sa création en 1972, Flora Aurima-Devatine a été déléguée d'État à la condition féminine entre 1979 et 1984.

Aujourd'hui, elle publie "Au vent de la piroguière – Tifaifai" (éd. Bruno Doucey). "Il faut vous dire que j'ai habité jusqu'à 17 ans au bout de la presqu'île, la partie la plus sauvage de Tahiti, il n'y avait pas de route pour y arriver, il n'y avait que la pirogue."

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours du lundi au vendredi, à partir du lundi 4 septembre 2017

La grande émission interactive pour aborder tous les sujets de société, qui font l'actualité. Stéphanie Gallet reçoit ses invités pour réfléchir, approfondir, apprendre et donner du sens à tous les sujets du moment. Posez vos questions ou témoignez en direct pendant l’émission 04 72 38 20 23 ou par mail à l'adresse letempsdeledire[arobase]rcf.fr.

Le présentateur

Stéphanie Gallet

Journaliste à RCF depuis plus de 16 ans, Stéphanie s’intéresse à tout et tout l'intéresse. Elle aime les gens et voyage sans écouteurs.  Elle a presque tout appris en Bourgogne et garde dans son cœur un petit village du Minervois même si elle porte fièrement les couleurs de la Seine-Saint-Denis.