La paroisse était presque parfaite

Présentée par

S'abonner à l'émission

Des livres et Vous

vendredi 14 juin à 20h00

Durée émission : 15 min

La paroisse était presque parfaite

© 2018-RCF LDT- Anne Kurian au micro de Laetitia de Traversay

Dans ce roman teinté d'humour, Anne Kurian esquisse la vie d'une paroisse avec ses originalités, ses petits travers et ses grandes surpises.

"La paroisse était presque parfaite", c'est le titre de l'ouvrage publié par Anne Kurian aux éditions Quasar. Elle y croque avec humour et bienveillance une vie de paroisse en 2019 et les défis qu'elle a à surmonter.
Quand Samuel Favre, journaliste athée en quête de scandale, décide d’enquêter sur la paroisse Saint-Hugues, il ne s’attend pas à tomber sur un microcosme si divers... ni si divisé ! Pourtant, le bon père Luc travaille à un grand plan de réforme missionnaire... Mais rien ne va se passer comme prévu, et les paroissiens vont être invités à une conversion des plus inattendues ! 
Un roman drôle, jamais méchant, fin et profondément spirituel. De nombreux lecteurs pourront se retrouver dans les paroissiens de Saint-Hugues et leurs petites manies.
Anne Kurian est journaliste à l’agence d’information Zenit, pour laquelle elle couvre l’actualité du pape François. Dans un tout autre genre, elle est l’auteur de Le secret d’Emma M. (Éditions Quasar 2018), encensé par la critique, et du récent Beau Brun Ténébreux (Éditions Quasar 2019).

Invités

  • Anne Kurian, Journaliste, écrivain

Les dernières émissions

L'émission

Le vendredi à 20h et le samedi à 17h45

Un auteur de la région lyonnaise ou de passage répond à Laetitia de Traversay et nous présente son ouvrage et sa passion.

Le présentateur

Lætitia de Traversay

Journaliste à RCF depuis 2000, Lætitia est spécialisée dans les domaines de la littérature et de la foi. Elle aime donner la parole à des croyants d’autres religions et des chrétiens de différentes confessions, Lætitia apprécie aussi d’annoncer des bonnes nouvelles, loin de la morosité ambiante. Son prénom, signifiant  joie, lui donne envie d’apporter une touche conviviale à ses rencontres radiophoniques.