Le message de l'enfance, avec Anne-Dauphine Julliand

Présentée par

S'abonner à l'émission

Au pied de la lettre

lundi 25 novembre 2019 à 11h00

Durée émission : 25 min

Le message de l'enfance, avec Anne-Dauphine Julliand

© éditions Les Arènes - Anne-Dauphine Julliand

Elle avait bouleversé ses lecteurs en évoquant la maladie de ses filles. Avec son roman, ce sont tous les enfants qu'Anne-Dauphine Julliand veut réunir dans un seul personnage, Jules-César.

Rien de plus important que nos relations familiales. Elles ne sont pourtant pas toujours évidentes, faites de sacrifices ou de déchirements, de peurs et d'incertitudes. Il y a la vie, la mort, la maladie, la société aussi, qui s'en mêle, par-delà les frontières. 
 

"Jules-César", d'Anne-Dauphine Julliand

Anne-Dauphine Julliand a bouleversé ses lecteurs avec ses livres évoquant la maladie de ses deux filles. Mais cette mère courage ne veut pas en rester là. Ce sont tous les enfants qu'elle veut réunir dans un seul personnage, un petit héros touché par la maladie et entouré de sa famille. Elle publie son premier roman pour raconter l'histoire de l'enfance. 

Invités

  • Anne-Dauphine Julliand, essayiste, romancière, réalisatrice

Sur le même thème :

Les dernières émissions

L'émission

Le jeudi à 21h et le samedi à 12h

C'est le nouveau grand magazine littéraire de RCF, pour parler littérature avec ceux qui la font, présenter leur livre et découvrir leur personnalité. En recevant chaque semaine des auteurs qui font l'actualité littéraire, Christophe Henning vous invite à des rencontres qui éclairent le monde d'aujourd'hui, avec la conviction que les histoires et la lecture constituent une forme de résistance à l'impulsivité, au superficiel et à l'individualisme.

Le présentateur

Christophe Henning

Journaliste de presse écrite dans le groupe Bayard, Christophe veut susciter le débat et favoriser la rencontre des témoins. Lecteur infatigable, il partage volontiers ses coups de cœur. Dans les studios parisiens de RCF, il donne la parole aux auteurs, mais aussi aux acteurs de la société et de l’Eglise.