Le Pêcheur Barbezilien - Le Château de Balzac et ses fresques à restaurer

Présentée par ,

S'abonner à l'émission

Tour de table

jeudi 25 février à 11h00

Durée émission : 60 min

Première partie :

L'Association agréée de pêche et de protection du milieu aquatique-Le Pêcheur Barbezilien compte un peu moins de 800 adhérents… Des amateurs de la pêche, mais aussi des bénévoles qui s’engagent pour sensibiliser autour de la pratique et qui s’investissent pour l’environnement… Samedi, l'association tient son assemblée générale.
Jean-Michel Rigollaud, le président du Pêcheur Barbezilien, est notre invité.


Deuxième partie :

Des travaux d’urgence à mener au Château de Balzac…
Et la possibilité donnée à chacun d’y participer à travers une campagne de financement participatif sur la plateforme Dartagnans. Depuis plusieurs décennies, les propriétaires privés mènent une restauration du Château de Balzac, situé au nord-ouest d’Angoulême. Aujourd’hui la priorité est de réaliser des travaux pour le vestibule d’entrée et des fresques datant du 17ème siècle...
Anne de Laborderie, propriétaire de ce château, nous éclaire.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Les dernières émissions

Les présentateurs

Erica Walter

Arrivée du Doubs après un passage à la rédaction d’RCF National à Lyon, Erica a su conquérir votre oreille et vos cœurs. Sa voix douce et ses commentaires pertinents, font d’elle une professionnelle qui aime traiter l’information par le biais culturel. Avec Erica l’info prend du sens et nous donne à entendre la musique du positif. De la vie des entreprises, à celle du département en passant par les évènements spirituels, rien n'est laissé au hasard par cette amoureuse du verbe.

Denis Charbonnier

Voilà 22ans que Denis est arrivé en Charente pour participer à la naissance de « Radio Accords ». Il est passé par toutes les étapes de l’évolution de notre radio, de l’animation à la technique, aux reportages et au journalisme. Il représente une des mémoires vivantes de notre média. Qui en Charente ne connait pas sa silhouette tranquille surmontée parfois d’un chapeau ? D’un bout à l’autre du département il saura avec tact et détermination vous poser la question qui fait mouche !