Le syndrome de l'accent étranger

Présentée par

S'abonner à l'émission

Entre les lignes

mardi 16 mars à 19h30

Durée émission : 25 min

Le syndrome de l'accent étranger

© RCF, Mariam Sheik Fareed et Marie Thé

Le syndrome de l'accent étranger, un roman tendre, humaniste, drôle et parfois douloureux, dont vient nous parler son auteur, Mariam Sheik Fareed.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Ça commence par un cartable oublié sous un siège dans le métro. Puis, deux hommes, que rien ne prédestinait à se rencontrer, se retrouvent liés pour dérouler le fil de l’histoire d’une femme atteinte du syndrome de l’accent étranger. Le sens de leur vie à tous deux va s’en trouver modifié...

Invités

  • Mariam Sheik Fareed, Auteure

Les dernières émissions

L'émission

Tous les mardis à 19h30

En donnant la parole aux auteurs et aux éditeurs, mais aussi aux critiques… et aux lecteurs, nos productrices vous invitent à vous faufiler Entre les lignes.Pour comprendre, pour savourer.Loin des idées préconçues, sans obéissance aveugle aux modes éphémères, la curiosité d’esprit et le plaisir de la lecture seront ici à l’oeuvre !Émission interactive, au ton joyeux et enlevé, ponctuée de textes choisis et de découvertes musicales, Entre les lignes est aussi un moment de partage et d'approfondissement.

Le présentateur

Marie-Thé Brétel-Logan

Vannetaise depuis 1978, bretonne du fond du coeur !
Retraitée de l'Education Nationale, enseignante puis chargée de mission pour les langues étrangères dans les projets européens. Marie-Thé a passé une dizaine d'années dans la chanson, avec un rôle de passeur. Un mari, trois filles et cinq petits enfants. Une guitare toujours à la main, elle initie à la chanson françaiseles étrangers qui apprennent le français au CEAS : un moment agréable et très riche.
Ses drogues douces : la lecture, la musique, l'océan, l'Amitié...