Les Archers de la Touvre- Colloque éthique

Présentée par ,

S'abonner à l'émission

Tour de table

mardi 7 mai à 11h00

Durée émission : 58 min

Première partie :

Patrick Bouton, le président du club "les Archers de la Touvre", et Maxime Chovaux, l'entraineur, partagent sur la vie du club et le sport qu'est le tir à l'arc. Le club organise, ce week-end, un tournoi national jeunes avec plus de 300 inscrits.

Deuxième partie :

Un colloque éthique pour croiser les regards et avancer ensemble…
Dans une semaine, le mardi 14 mai, des professionnels, des représentants d’usagers sont invités à partager. Ce colloque éthique sera organisé à l’Espace Franquin à Angoulême sur le thème : soigner le corps dans la maladie et le handicap psychique. Interventions, témoignages, retours d’expériences et table-ronde nourriront la réflexion...
Le docteur Valentine Picker, médecin généraliste au centre hospitalier Camille Claudel, et le docteur Stephan Soreda, pharmacien chef de pôle dans l’établissement sont nos invités.


Patrick Bouton, président du club "les Archers de la Touvre", et Maxime Chovaux, entraineur


Docteur Valentine Picker, médecin généraliste au centre hospitalier Camille Claudel, et docteur Stephan Soreda, pharmacien chef de pôle
 

Les dernières émissions

Les présentateurs

Erica Walter

Arrivée du Doubs après un passage à la rédaction d’RCF National à Lyon, Erica a su conquérir votre oreille et vos cœurs. Sa voix douce et ses commentaires pertinents, font d’elle une professionnelle qui aime traiter l’information par le biais culturel. Avec Erica l’info prend du sens et nous donne à entendre la musique du positif. De la vie des entreprises, à celle du département en passant par les évènements spirituels, rien n'est laissé au hasard par cette amoureuse du verbe.

Denis Charbonnier

Voilà 22ans que Denis est arrivé en Charente pour participer à la naissance de « Radio Accords ». Il est passé par toutes les étapes de l’évolution de notre radio, de l’animation à la technique, aux reportages et au journalisme. Il représente une des mémoires vivantes de notre média. Qui en Charente ne connait pas sa silhouette tranquille surmontée parfois d’un chapeau ? D’un bout à l’autre du département il saura avec tact et détermination vous poser la question qui fait mouche !