Les derniers romans de Michèle Lesbre, Dai Sijie et Elisabeth Quin

Présentée par

S'abonner à l'émission

Un temps pour lire

mardi 6 août à 11h00

Durée émission : 25 min

Un temps pour lire

Pour débuter cette émission, nous partons en Italie, avec Rendez-vous à Parme, de Michèle Lesbre (Sabine Wespieser). Dans un récit lumineux, nous suivons la narratrice sur les traces de ses écrivains et dramaturges préférés.

Dai Sijie est un véritable conteur. Dans L'Évangile selon Yong Sheng (Gallimard), l'écrivain chinois s'inspire de l'histoire de son grand-père, qui devint pasteur avant l'arrivée au pouvoir de Mao. Un roman empreint de poésie malgré la réalité difficile qu'il décrit.

Enfin, nous parlerons du dernier livre d'Elisabeth Quin : La nuit se lève (Grasset). La présentatrice de l'émission 28 minutes sur Arte nous décrit comment elle se prépare à l'éventualité de devenir aveugle, alors qu'elle est atteinte d'un double glaucome. Grâce à l'humour, elle parvient à mettre la maladie et l'angoisse à distance.

Les dernières émissions

L'émission

Tous les mardis à 11h00

Avec l'équipe des chroniqueuses, découvrez et savourez, chaque semaine, livres pépites et livres merveilles, goûtez aux plaisirs des mots et sortez du carcan des conformismes.

Le présentateur

Catherine Goulpeau