[Livres] Jouer son propre rôle, avec Pauline Klein et Guyette Lyr

Présentée par

S'abonner à l'émission

Au pied de la lettre

lundi 6 janvier à 11h00

Durée émission : 25 min

[Livres] Jouer son propre rôle, avec Pauline Klein et Guyette Lyr

© éditions Flammarion / Pascal Ito - Pauline Klein ; éditions Actes Sud / Bruno Nuttens - Guyette Lyr

Qui a vraiment l'impression d'être à sa place? Christophe Henning reçoit Pauline Klein et Guyette Lyr. Découvrez aussi le coup de cœur d'Odile Riffaud.

Qui a vraiment l'impression d'être à sa place ? Et pourtant il n'y a jamais de bonne raison pour s'excuser d'être là où on est. Comment tenir son rôle sans se tromper de partition ? 
 

"Lui à deux pas de moi", de Guyette Lyr

Guyette Lyr raconte une histoire de famille. L'histoire de Martin, fasciné par son père qu'il admire. Il est vrai que Vialle s'impose comme le modèle absolu, le pilier de la famille, l'homme à qui tout réussit. Jusqu'au jour où la roue tourne.
 

"La figurante" , de Pauline Klein

Camille mène une vie sans histoire et c'est bien là le problème. Une fois adulte, il faudrait quand même savoir qui l'on est et quitter la jeunesse insouciante pour faire quelque chose de sa vie, décider de son existence.
 

Le coup de cœur d'Odile Riffaud

Odile Riffaud recommande la lecture de "Londres" de Virginia Woolf (éd. Rivages).

 

Christophe Henning et toute l'équipe de "Au Pied de la Lettre" vous adressent leurs meilleurs vœux de lecture pour 2020 !

 

Invités

  • Pauline Klein, romancière

  • Guyette Lyr, romancière, nouvelliste, auteure dramatique

  • Camille Perrier, assistante de communication chez Bayard

  • Odile Riffaud, journaliste, webmaster éditorial à RCF

Les dernières émissions

L'émission

Le jeudi à 21h et le samedi à 12h

C'est le nouveau grand magazine littéraire de RCF, pour parler littérature avec ceux qui la font, présenter leur livre et découvrir leur personnalité. En recevant chaque semaine des auteurs qui font l'actualité littéraire, Christophe Henning vous invite à des rencontres qui éclairent le monde d'aujourd'hui, avec la conviction que les histoires et la lecture constituent une forme de résistance à l'impulsivité, au superficiel et à l'individualisme.

Le présentateur

Christophe Henning

Journaliste de presse écrite dans le groupe Bayard, Christophe veut susciter le débat et favoriser la rencontre des témoins. Lecteur infatigable, il partage volontiers ses coups de cœur. Dans les studios parisiens de RCF, il donne la parole aux auteurs, mais aussi aux acteurs de la société et de l’Eglise.