Marie raconte le culte des trois matrones

Présentée par

S'abonner à l'émission

À voix haute

jeudi 7 janvier à 11h00

Durée émission : 26 min

À voix haute

Pour commencer l’année 2021, Marie la conteuse évoque le culte des trois sœurs dans 3 traditions bien éloignées : la mythologie grecque, le conte ukrainien, la tradition chrétienne.

Les œuvres musicales (Yannis Xenakis, musique médiévale ukrainienne, psaume en langue hébraïque) introduisent ces zones géographiques et culturelles très différentes dont les récits semblent renvoyer toutefois au même archétype.

Si vous connaissez d’autres contes évoquant les trois sœurs ou les trois matrones, Marie vous invite à partager vos récits en lui écrivant à badermarie@yahoo.fr

00:00

00:00

Les dernières émissions

L'émission

Le jeudi à 11h et 20h

Chaque semaine prenez le temps de goûter quelques pages des auteurs choisis par Martine Jacquemin. À voix haute, l’émission qui laisse parler la littérature sur RCF Alsace.

Le présentateur

Martine Jacquemin

Après des études littéraires, passionnée de chant et de theatre, Martine Jacquemin initie et dirige pendant près de 30 ans des actions culturelles et artistiques au service du diocèse de Strasbourg.Aujourd'hui, entourée de comédiens, elle prete une voix aux textes qu'ellle aime pour partager une parole vivante, porteuse de sens avec tous.