Michel Bouvier "La fille de la rue Guyale" ed Gilles Guillon

Présentée par ,

S'abonner à l'émission

La baraque à livres

mercredi 10 avril à 19h12

Durée émission : 25 min

La baraque à livres

"La folle de la rue Guyale" de Michel Bouvier est un roman policier historique. En 1901, un homme est étranglé dans le vieux Boulogne par une nuit de brouillard. L'enquête s'avère délicate.

Le commissaire Riqueval qui enquête sur le meurtre d'un bienfaiteur de Boulogne en 1901 a le flair de Maigret. Il trouvera peut-être une auxiliaire dans "La folle de la rue Guyale", une veuve qui donne son titre à ce nouveau roman policier historique de Michel Bouvier. L'affaire est difficile; elle permet de découvrir les activités industrielles et commerciales du vieux Boulogne, ainsi que les peintres de l'école de Wissant, le cabinet de lecture de la vieille ville, ou encore une étonnante pythonisse qui tient aussi une maison de plaisir près des remparts. Quand on découvre en plus un Russe étrange mêlé à tout cela, il y a de quoi rester perplexe... (aux éditions Gilles Guillon, qui ont repris la collection "Belle époque" dont ce roman est le neuvième titre)

Invités

  • Michel Bouvier, écrivain et animateur de La baraque à livres

Les dernières émissions

L'émission

Tous les mercredis à 19h12 Tous les s à

Critiques avisés et humoristes déguisés, Michel Bouvier et Bernard Leconte suivent l’actualité du livre et s'entretiennent délectablement avec les auteurs !

Les présentateurs

Bernard Leconte

Né à Lille, Bernard Leconte a été prof de lettres. Il a publié 14 livres. Il a tenu la chronique du "Bon français" au Figaro et il écrit encore actuellement dans 5 ou 6 revues dont Service littéraire et Politique Magazine. Il est secrétaire "pérenne" du Club des Ronchons.

Michel Bouvier

Depuis son arrivée en 2009, Michel Bouvier anime La baraque à livres avec Bernard Leconte. Agrégé de lettres, cet amoureux de littérature s’adonne depuis peu à l’écriture de romans policiers.