Miigrants mineurs isolés et Centre provisoir d'hébergement du Nord Charente

Présentée par

S'abonner à l'émission

Tour de table

lundi 21 octobre à 11h00

Durée émission : 58 min

Miigrants mineurs isolés et Centre provisoir d'hébergement du Nord Charente

11h00-11h30
Samedi à Angoulême, un collectif d’associations, autour d’Amnesty International, s’était mobilisé pour mettre à l’honneur l’association AADMIE association d’Aide et de Défense des Mineurs Isolés Étrangers. Pour savoir qui sont ces mineurs et quel est le rôle de cette association Florence Fabaron membre de l’AADMIE est l’invité de ce magasine.

11h30-12h00
Marie Lajus, préfète de Charente avait annoncé au mois d’août la création d’un CPH ( centre provisoire d’hébergement) fin octobre début novembre en nord Charente. L’objectif est d’accompagner les personnes réfugiées vers les dispositifs de droit commun et une installation durable en France. Les communes de Confolens et Ruffec accueillent respectivement, à compter d’aujourd’hui et de manière progressive, 25 et 20 réfugiés. Le CPH est géré par l’association Audacia. Gwenaëlle Geffroy, responsable du pôle migrants au sein de cette association nous en dit plus.

Les dernières émissions

Le présentateur

Denis Charbonnier

Voilà 22ans que Denis est arrivé en Charente pour participer à la naissance de « Radio Accords ». Il est passé par toutes les étapes de l’évolution de notre radio, de l’animation à la technique, aux reportages et au journalisme. Il représente une des mémoires vivantes de notre média. Qui en Charente ne connait pas sa silhouette tranquille surmontée parfois d’un chapeau ? D’un bout à l’autre du département il saura avec tact et détermination vous poser la question qui fait mouche !