« Mon fils va venir me chercher » de Patrick Breuzé

Présentée par

S'abonner à l'émission

A livres ouverts

vendredi 16 septembre 2016 à 11h00

Durée émission : 25 min

A livres ouverts

Journaliste et écrivain, Patrick Breuzé s’est imposé au fil des années comme un grand écrivain contemporain de la montagne. Le Grand prix 2016 du Pays du Mont-Blanc lui a été décerné lors du dernier Salon du livre de montagne de Passy.

En Savoie, dans les années cinquante. Camille Lamerlin, une jeune Parisienne, vient s’installer dans un village de Haute Savoie. D’elle, on ne sait rien si ce n’est qu’elle n’a pas d’attache ici, qu’elle est lectrice dans les hôpitaux et qu’elle est arrivée seule. Elle vient d’acheter une maison que le propriétaire a abandonnée précipitamment, sans rien emporter. Quand elle apprend que l’ancien occupant était guide de haute montagne, elle n’est pas surprise. Elle tente alors de savoir auprès des anciens guides de la vallée quelle était la vie de l’homme dont elle a acheté la maison. Le contact est rugueux, les mots difficilement lâchés, les non-dits de plus en plus lourds. Et peu à peu elle découvre une réalité bouleversante. Commence alors entre le vieux guide et la jeune femme, une relation toute en nuances, fragile d’abord, puis de plus en plus complice. Amitié, amour, amitié amoureuse ? On ne le saura qu’à la fin.

Plus de renseignements sur : www.patrickbreuze.com

Les dernières émissions

L'émission

Tous les troisièmes vendredi du mois à 11h00

Après avoir reçu un auteur régional, Corinne Labasse et son équipe vous propose une sélection des meilleurs livres et manifestations littéraires du moment.

Le présentateur

Corine Labasse