Paroles de l'ombre

Présentée par

S'abonner à l'émission

Lire pour parler

lundi 23 septembre à 16h30

Durée émission : 30 min

Paroles de l'ombre

"Sur le site de Perriers Sur Andelle, près de Rouen, une personne me passe ce livre. "Paroles de l'Ombre" de Jean-Pierre Guéno. Alors je pense à tous ces gens qui ne sont pas "têtes d'affiche" mais qui ont oeuvré pour retrouver leur liberté ..."

... Je vous en lis des extraits choisis et je rencontre un enfant curieux qui ressemble étrangement à celui de la photo de couverture. Je dédie cette émission à tous ceux qui, dans l'ombre de l'obscurantisme, cherchent la liberté."

Outre le fait que Brigitte Guilbau est bénévole dans notre station, elle est reconstitutrice sur les champs de bataille de Normandie où elle incarne une correspondante de guerre. Elle nous parle donc dans cette émission de tous ces gens de l'ombre qui ont contribué à rendre la liberté à nos pays.

Les dernières émissions

L'émission

Tous les lundis à 16h30

Un temps d'antenne pour l'actualité littéraire ou les coups de cœur des lecteurs et des libraires.

Le présentateur

Brigitte Guilbau

Brigitte est auteur de romans de société. En 1995, elle a créé l'Association Solidarité Démocratie qui oeuvre à l'éducation citoyenne. Elle a été reconnue par ses pairs avec le prix Démocratie ou Barbarie. Elle a été lauréate du Prix Reine Paola pour l'enseignement, a été Namuroise de l'Année, a reçu le prix de la Fondation Free pour son engagement et a reçu le prix Condorcet-Aron. Convaincue que les actes prévalent sur les paroles, elle affiche une volonté courtoise qui lui fait dire qu'il n'est pas nécessaire de faire la tête pour défendre la vie, parce que défendre la vie, c'est l'aimer.