Chanteur, dessinateur et écrivain, Kent a plusieurs cordes à son arc et à sa guitare. "Peine perdue" est le roman qu'il vient de publier aux éditions le Dilettante.
Il raconte l'histoire de Vincent Delporte. Musicien entre deux âges, il est sur le point de partir en tournée. Il apprend le décès soudain de sa femme, Karen. Il s’étonne de n’éprouver aucun chagrin. Tandis qu’il prend la route, il cherche à comprendre la raison de son indifférence en se remémorant les années passées. Commence alors un cheminement personnel qui l'aménera aux portes de lui-même.
Avec au bout de la route, des découvertes et des prises de conscience. Finalement, l'amour n'est pas toujours ce que l'on croit connaître de lui.
Kent peint aussi en demi-teinte le monde du showbiz, ses lumières et ses turpitudes. Et le monde des artistes, qui habitent dans un univers à part: "On vit à côté de la réalité du monde. C'est pour cela que les gens viennent nous voir d'ailleurs. C'est dangereux au bout d'un certain temps. On se coupe de la réalité. Il faut se surveiller."