Prévention routière - CGT et contexte social actuel

Présentée par

S'abonner à l'émission

Tour de table

mardi 5 février à 11h00

Durée émission : 58 min

1ère partie :
Michel Guitton, directeur départemental du comité charentais de la Prévention routière, et Véronique Basset, bénévole impliquée depuis 15 ans. Elle cherche à mener des actions de sensibilisation sur le terrain pour faire évoluer les comportements et les mentalités sur la route.


2ème partie :
Ce mardi doit être une journée de mobilisation à l’échelle nationale portée d’abord et avant tout par le syndicat CGT… Une journée relayée en Charente avec plusieurs rassemblements et un appel à la grève dans les entreprises comme dans les services publics. Cette mobilisation a lieu aujourd’hui dans un contexte social assez complexe et le mouvement des gilets jaunes qui se poursuit depuis plus de deux mois maintenant…
Samantha Dumousseau, secrétaire générale de l'union Départementale de la CGT, et Thierry Sebire, secrétaire à la communication au syndicat sont nos invités.

Les dernières émissions

Le présentateur

Erica Walter

Arrivée du Doubs après un passage à la rédaction d’RCF National à Lyon, Erica a su conquérir votre oreille et vos cœurs. Sa voix douce et ses commentaires pertinents, font d’elle une professionnelle qui aime traiter l’information par le biais culturel. Avec Erica l’info prend du sens et nous donne à entendre la musique du positif. De la vie des entreprises, à celle du département en passant par les évènements spirituels, rien n'est laissé au hasard par cette amoureuse du verbe.