River - Théâtre des Martyrs

Présentée par

S'abonner à l'émission

Culture à Bruxelles

mardi 19 novembre 2019 à 19h00

Durée émission : 25 min

Culture à Bruxelles

A partir des champs de l'intime et des deuils qu'il nous faut faire, la chorégraphe Michèle Anne De Mey, notre invitée, bâtit River, une fiction dansée sur la scène du Théâtre de la Place des Martyrs.
Elle rassemble huit personnages, danseurs, acteurs, musiciens, circassiens et un chien, qui raconteront, à travers gestes et paroles, ce qu'on abandonne et ce qui nous suit quand on quitte une maison : les souvenirs communs et les souvenirs secrets. De la chambre, du salon, du jardin et de la rivière, sur un texte de Thomas Gunzig.
Avec Didier De Neck, acteur à la mémoire pleine, habité d'expériences et de doutes, avec Alexandre Trocki, acteurs aux mains vides, curieux des corps et chargé de secrets, avec Fatou, Nino, Charlotte, Violette, danseurs, musiciens, circasiens, chanteur, avec les images de Gaspard Pauwels et avec Zaza, l'animal qu'on aime, River, sur un texte de Thomas Gunzig dans une
chorégraphie de notre invitée, Michèle Anne De Mey, jusqu'au 23 novembre sur la scène du Théâtre de la Place des Martyrs.

Les dernières émissions

L'émission

Le mardi à 19h, le vendredi à 19h30

L'actualité de la scène bruxelloise est riche et variée. Chaque semaine, Marie-Eve Stevenne ou Marie-Anne Clairembourg accueille à RCF-Bruxelles metteurs en scène et comédiens. Parce que le théâtre est le reflet de notre société et nous raconte la vie.

Le présentateur

Marie-Anne Clairembourg