ROMANS - Histoires de chutes

Présentée par

S'abonner à l'émission

Au fil des pages

lundi 24 octobre 2016 à 21h00

Durée émission : 55 min

ROMANS - Histoires de chutes

Elise Fischer reçoit Boris Hugo, Antoine Rault et Jean-François Roseau. Découvrez aussi les coups de cœur d'Emmanuelle Friedmann.

"Police", de Boris Hugo

Un court roman pour vivre le quotidien de gardiens de la paix. Virginie, Érik et Alexandre doivent reconduire un étranger à la frontière. Virginie est en plein chaos personnel et les deux hommes, un peu ballots, pas tout à fait à la hauteur de leur métier d’homme. Un huis clos fort tendu, jusqu’à l’embarquement à Roissy.
 

"La danse des vivants", d'Antoine Rault

En 1918, un jeune homme se réveille: il est amnésique. Il a tout oublié, son passé, son nom, mais il parle aussi bien l’allemand que le français. L’espion idéal pour les services secrets qui lui donnent l’identité d’un soldat allemand disparu. Mais comment devenir un autre quand on n’est personne?
 

"La chute d'Icare", de Jean-François Roseau

L'histoire presque vraie d'Albert Preziosi, héros méconnu de la France Libre. Né en Corse en 1915, il est l’un des tout premiers pilotes à refuser l’armistice de 1940. Il part donc à Londres puis au Caire et gagne la Libye avant de pousser jusqu’en Russie en passant par le Liban. Une légende dit qu'Albert Préziosi serait le père de Mouammar Kadhafi. C’est un peu le mythe d’Icare que l’auteur ressuscite pour nous.
 

Les coups de coeur d'Emmanuelle Friedmann

- "L'absente", de Lionel Duroy (éd. Julliard)
- "Jean-Jacques Goldman - Sur ses traces", d'Alexandre Fiévée (éd. Grund)
- "Là où le soleil disparaît", de Corneille (éd. XO)

Invités

  • Boris Hugo

  • Antoine Rault

  • Jean-François Roseau

Les dernières émissions

L'émission

Tous les lundis à 21h00

Votre club de lecture animé par Elise Ficher. Elle sélectionne pour vous ses coups de coeur du moment et invite les auteurs à venir parler de leurs oeuvres. Du polar au premier roman, du roman historique à la biographie, Elise Fischer vous donne envie de lire.   

Le présentateur

Elise Fischer

La passion des livres et des auteurs remontent à sa plus tendre enfance. Elle a su lire dès cinq ans et très vite elle a voulu savoir qui avait écrit la belle histoire qui l’emportait loin et la faisait rêver. Journaliste, critique littéraire, voilà 10 ans qu’elle a créé « Au fil des pages » pour « donner le goût de lire aux auditeurs ».