ROMANS - La sélection d'Élise Fischer

Présentée par Elise Fischer

S'abonner à l'émission

Au fil des pages

lundi 13 février à 21h00

Durée émission : 55 min

ROMANS - La sélection d'Élise Fischer

Elise Fischer reçoit Régine Detamber, Marie Barraud et Gérald Tenenbaum. Découvrez aussi les coups de cœur de Christophe Henning.

portrait d’August Strindberg

"Trois ex", de Régine Detamber (éd. Actes Sud)
Portrait du dramaturge suédois August Strindberg (1849-1912) par les trois femmes qu’il épousa - mais qu'il rendit très malheureuses. Qui donc était cet homme? Un parano? Un misogyne? Un homme pris par la folie et le démon de l'alcool.
 

Une enquête minutieuse

"Nous, les passeurs", de Marie Barraud (éd. Robert Laffont)
Le grand-père de Marie Barraud fut médecin et d’une grande humanité. Il fut aussi un résistant que les Allemands arrêtèrent. L'enquête minutieuse de sa petit-fille bouleverse, défait et retisse les liens familiaux.
 

une symphonie humaine

"Les harmoniques", de Gérald Tenenbaum (éd. L'aube)
De Venise en Argentine, d'Israël en Espagne, en passant par la France... L'histoire des "Harmoniques" se déroule dans différents pays. C’est un peu un symphonie humaine qui se joue là, mais jamais aboutie.
 

Les coups de cœur de Christophe Henning

- "Des âmes simples", de Pierre Adrian (éd. Equateur)
- "S'émerveiller", de Belinda Cannone (éd. Stock)

 

Les dernières émissions

L'émission

Tous les lundis à 21h00

Votre club de lecture animé par Elise Ficher. Elle sélectionne pour vous ses coups de coeur du moment et invite les auteurs à venir parler de leurs oeuvres. Du polar au premier roman, du roman historique à la biographie, Elise Fischer vous donne envie de lire.   

Le présentateur

Elise Fischer

La passion des livres et des auteurs remontent à sa plus tendre enfance. Elle a su lire dès cinq ans et très vite elle a voulu savoir qui avait écrit la belle histoire qui l’emportait loin et la faisait rêver. Journaliste, critique littéraire, voilà 10 ans qu’elle a créé « Au fil des pages » pour « donner le goût de lire aux auditeurs ».