Un amour de parapluie de Adrienne YABOUZA

Présentée par ,

S'abonner à l'émission

PARTIR EN LIVRE

vendredi 1 février à 11h00

Durée émission : 25 min

PARTIR EN LIVRE

Enregistrement dans le studio de RCF d’Adrienne Yabouza, romancière costarmoricaine originaire de la République du Centre Afrique qui nous présente « Un amour de parapluie » son nouvel album pour la jeunesse paru aux éditions Ganndal.
Elle nous raconte sa rencontre dans son pays en guerre avec un écrivain français qui l’a encouragée à écrire et lui a proposé de publier ses romans « à quatre mains » avec lui..
Réfugiée politique en France, hébergée chez ses amis costarmoricains, elle s’essaie sans intention de publier à écrire seule des histoires. Là encore l’amitié et le partage lui offrent la possibilité de faire éditer ses albums.. Ainsi paraissent « Comme des oiseaux », « L’histoire du chasseur », « Biaka sauvée » et le dernier sorti « Un amour de parapluie ».
Ce nouvel album est un hommage à la Guinée, le pays de son défunt mari. L’histoire de Djénouba, sa jeune héroïne invite le lecteur à découvrir les coutumes de la Guinée, à rêver avec la fillette, à partager ses peines et ses joies. Illustré avec finesse et pertinence par Irina Condé, « Un amour de parapluie » est à lire et à relire par les plus jeunes mais aussi par les adultes.

Les dernières émissions

L'émission

Tous les vendredis à 11h00

Toutes les semaines, pendant une petite demie-heure, la bande de copains passionnés du livre, sous toutes ses formes et dans tous les genres, vous livrent leurs coups de cœur, vous entraînent dans leurs rencontres et vous font partager leurs découvertes.

Les présentateurs

Alain le FLOHIC

Marie Christine OLIVIER