Lorsque la ville rencontre la nature: expos photos à Metz

Présentée par

Sortir cette semaine

vendredi 23 octobre à 19h30

Durée émission : 15 min

Lorsque la ville rencontre la nature: expos photos à Metz

En studio, Jean jacques COUTURIER, responsable de Metz Photo, l'expo plein air des jardins Jean Marie Pelt, nous présente également l'association des passionnés qu'est Photo forum

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Jusqu'au Vendredi 06 Novembre 2020
Exposition Metz photo 9.1 PARI AGRICOLE avec GIOVANNI DEL BRENNA également parrain du thème "LA NATURE ET LA VILLE".
Jardins Jean Marie Pelt (Seille, proche des jeux d'enfants)
Dans les années 70, à Metz, Jean-Marie Pelt concevait l'écologie urbaine et fondait l'Institut Européen d'écologie. En 2018, toujours à Metz, se déroulait le G7 de l'environnement. Il aura fallu 50 ans pour que l'écologie prenne toute sa place dans le débat public. Mais quel est le rapport, aujourd'hui, entre la nature et la ville ? Entre le naturel et l'artificiel ?

dimanche 8 Novembre à 11h
Accrochage voire vernissage et nouvelle expo co-réalisée par Jean jacques COUTURIER dans le cycle « la nature et la ville »
Plus d'informations sur www.melting-actu.com

Les dernières émissions

L'émission

Le vendredi à 19h30 et le samedi à 9h15

En compagnie de Hugues Talpert, bienvenue dans un monde humaniste ou la pratique énergetique chinoise croisera un concert philarmonique en passant par une expo photo, une performance de rue ou encore une initiative personnelle étonnante. Des idées pour sortir différemment.

Le présentateur

Hugues Talpert