Jeanne et Alexis vous donnent rendez-vous pour leurs coups de cœur du moment : romans noirs, littérature jeunesse, bandes dessinées...
A l'approche d'Halloween, Marque Page, votre magazine littéraire va vous faire frissonner de terreur.
Après vous avoir présenté deux bandes dessinées qui nous plongeaient dans la folk et le rock de la fin des sixties aux Etats-Unis, nous enfourchons cette semaine notre vespa, direction le sud de l’Italie !
La poésie est partout si l’on sait l’entendre et la voir mais on la retrouve surtout dans les livres. Si nombre d’entre nous ont dû apprendre par coeur les vers d’Arthur Rimbaud, d'Apollinaire ou de Verlaine, pour lesquels notre amour des mots est puissant, nous avons choisi de vous présenter des ouvrages récents car, oui, la poésie existe encore, en romans, en recueils, et en chansons.
Altamont se voulait être une réponse à l’immense succès populaire qu’était Woodstock sur la côte est. Cela devait être un beau festival, gratuit, une célébration de l’amour et du partage. Au lieu de ça, la tragédie d’Altamont - 4 personnes y sont décédées - est devenue le symbole de la fin d’une époque racontée dans Altamont, titre de cette bande dessinée publiée aux éditions Glénat.
Retour en enfance aujourd'hui pour Jeanne et Alexis.
Elle vous présente aujourd'hui le livre Enfances, par deux auteurs qui ont marqué la sienne, le dessinateur Claude Ponti et la romancière Marie Desplechin. Alexis de son côté vous présente sa BD favorite de sa collection qui devrait ravir petits et grands : De Capes et de Crocs, une série d'aventures haute en couleur !
Aujourd’hui, nous allons découvrir la vie et la musique de Judee Sill, une chanteuse et compositrice folk, qui a touché le succès du bout des doigts au tout début des années 1970
Pour cette rentrée, Marque Page vous propose des bandes Dessinées pour les amateurs de cinéma avec un grand écart entre Jacques Tati et Francis Ford Coppola et une plongée dans le tournage apocalyptique de son film culte sur le Vietnam. A l'affiche aussi, le cinéaste allemand Wim Wenders ainsi qu'un essai sur l’américain David Fincher.
Alors que la place des femmes dans notre société est de plus en plus questionnée, nous avons sélectionné dans les récentes sorties trois ouvrages qui nous ont particulièrement intéressés, tant du point de vue du récit que du point de vue sociétal.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !