La version courte des Gens du 7e, chaque mercredi à 11h50 dans M Comme Midi, avec les sorties du jour et l'agenda des projections de la semaine.
Vincent Maël Cardona, réalisateur du film Les Magnétiques, nous révèle quelques éléments sur le prochain long-métrage qu'il est en train de préparer. À cette occasion, il explique comment naissent ses projets.
Le nouveau film de Sylvain Desclous sort en salles ce mercredi 22 mars : dans le drame Des grandes espérances, tourné en grande partie dans l'agglomération lyonnaise, Rebecca Marder et Benjamin Lavernhe incarnent un couple brillant destiné aux plus hautes fonctions de l'administratif et de la politique, qu'un drame va bousculer dans leurs trajectoires.
Sara Miguel, bénévole à RCF Lyon, a assisté à l'avant-première du 13 mars au Comœdia de Lyon, en présence du réalisateur : à la sortie de séance, elle a tendu son micro aux spectateurs.
À l'occasion du confinement de 2020, Manon Turina et François Marques se sont posé la question de la vie en ville. Comment faire en sorte qu'elle soit agréable ? Ils ont pris leur caméra et parcouru le monde à la recherche de solutions pour recréer un lien entre urbains et nature. Leur film La Belle Ville est présenté en avant-première en ouverture du festival Les Écrans du Doc du Ciné-Toboggan de Décines mardi 21 mars. François Marques accompagnera la projection. Une semaine avant, Il est l'invité de Renaud Volle dans Les Gens du 7e.
Retrouvez le festival des Écrans du Doc dans le magazine cinéma de RCF Lyon Les Gens du 7e, sur rcf.fr et le samedi à 11h30.
Les femmes, l'écologie, la guerre, l'éducation, l'évasion fiscale, les réseaux sociaux... Ce sont quelques-uns des thèmes parcourus par le festival Les Écrans du Doc. Le Ciné-Toboggan de Décines-Charpieu présente cette année 15 films, 7 avant-premières et 2 inédits. Aperçu des premiers jours de l'événement avec Marion Sommermeyer, sa programmatrice, au micro de Renaud Volle.
INFOS | Les Écrans du Doc, du mardi 21 au dimanche 26 mars
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !