Mickaël Phelippeau et les deux danseuses de Françoise à Alice

Présentée par

S'abonner à l'émission

Les trois coups

mercredi 28 octobre 2020 à 11h30

Durée émission : 12 min

Mickaël Phelippeau et les deux danseuses de Françoise à Alice

Leur rencontre remonte à 2015: deux danseuses Françoise et Alice , mère et fille, l’une dite valide et l’autre porteuse de trisomie 21, invitent Mickaël Phelippeau, chorégraphe pour animer un atelier au sein de leur association ART21. Tous trois ont beaucoup échangé sur ce qui les unissait et ce qui faisait leurs différences. C’est avec le désir de creuser ces questions qu’est né ce désir de duo. Cinq ans plus tard ce projet chorégraphique prend forme et porte témoignage du message essentiel que souhaitent transmettre ces deux femmes. Au micro, Mickaël, Françoise et Alice nous parlent de tout ce qui les habite aujourd'hui.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Les dernières émissions

L'émission

Toutes les 2 semaines, le mercredi à 11h30

Ce sont ces trois coups du brigadier qui précèdent le lever de rideau. Ce sont ceux aussi qui nous donneront l’occasion de découvrir plusieurs spectacles parmi ceux très nombreux proposés par le Théâtre les Quinconces L’Espal, avec qui Rcf a un partenariat. L’émission nous permettra aussi de mieux découvrir tous ces moments moins connus autour des ateliers, expositions, animations auprès de publics spécifiques comme tous ceux qui concourent à la vie de ces deux espaces, qu’ils soient dans l’ombre ou la lumière.

Le présentateur

Père Hervé-Marie Cotten