Musique et écologie à la 4ème Nuit de la théologie

Présentée par

S'abonner à l'émission

En mode avion

mercredi 22 janvier à 11h00

Durée émission : 21 min

Musique et écologie à la 4ème Nuit de la théologie

© François d'Assise prêchant aux oiseaux (d'après les Fioretti) par Giotto.

Lucie Campos, directrice de la Villa Gillet présente la nouvelle édition de la Nuit de la Théologie. Au programme du 30 janvier : la musique et le sacré, et l'écologie dans les religions.

Cette quatrième édition de La nuit de la théologie propose deux grands temps de réflexion mais intègre pour la première fois une lecture et un concert

A 18h30, un  premier temps intitulé "Entendre le sacré" où des musicologues nous éclaireront sur le lien entre musique et sacré.

Après 20h30, après la traditionnelle soupe partagée,  l'ensemble Canticum Novum interprètera un répertoire, passerelle entre les cultures et les religions "Paz, Salam, Shalom".

A 21h30 un temps d'échange autour de la question de l'écologie dans les religions. Le comédien Grégoire Ingold de la Compagnie Balagan Système nous offre en avant-première un extrait d'un texte de Joseph Delteil "Sermon aux oiseaux de Saint François d'Assise" qui introduira cette partie.

La Nuit de la théologie, jeudi 30 janvier 2020
de 19h00 à 23h30
Institution des Chartreux (Réservations ici)
5 € / Gratuit pour les lycéens, les étudiants, les demandeurs d'emploi et les bénéficiaires des minima sociaux.
 

 

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 11h, rediffusion à 19h16

En Mode Avion, c'est le rendez-vous quotidien consacré à la culture sur RCF Lyon. Des créateurs nous parlent musique, théâtre, cinéma, photo, peinture, danse, littérature, BD, histoire... Un temps pour lever le nez de son téléphone, prendre le temps d'écouter, nourrir sa curiosité et passer en mode avion avec Renaud Volle.

Le présentateur

Renaud Volle

Animateur sur RCF depuis 2007, Renaud commence par présenter une chronique télé et le magazine "D’une semaine à l’autre". Puis il anime L’Echappée Belle durant 4 saisons. Aujourd’hui, il permet à ses collègues de prendre du repos, en étant leur joker. Comme tout joker qui se respecte, il aime les couleurs, le rire et les chansons.