Alex Ollé, la puissance de l'imagination

Présentée par

S'abonner à l'émission

Demain à l’opéra

lundi 24 avril à 20h00

Durée émission : 25 min

Alex Ollé, la puissance de l'imagination

© RCF - Alex Ollé sur RCF Lyon

Rencontre avec Alex Ollé, du collectif pluri-disciplinaire de La Fura dels baus. Il met en scène à l'Opéra de Lyon "Alceste" de Gluck en mai 2017.

Alex Ollé vient des arts de la rue et du collectif pluri-disciplinaire de La Fura dels baus, connu dans le monde entier notamment pour avoir conçu la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques à Barcelone en 1992. Utilisant l'opéra comme un "art total", il utilise aussi bien la direction d'acteurs que le film vidéo pour trahir les fantasmes et les états seconds des personnages.
Comme dans sa dernière production d'Alceste à l'Opéra de Lyon, pour laquelle il a reconstitué avec les chanteurs un accident de la route pour mettre en scène le prologue. Rencontre avec un artiste qui a renouvelé le langage visuel et la mise en scène à l'opéra.
 

Les dernières émissions

L'émission

Le 4e lundi du mois à 20h00

Musique, chant, grand spectacle, Demain à l’Opéra, c’est l’émission qui vous fait entrer par la grande porte dans les coulisses de l’art lyrique, à travers les artistes les plus novateurs d’aujourd’hui, pour découvrir l’opéra de demain. Demain à l’opéra, c’est chaque dernier lundi du mois à 20h, en partenariat avec l’Opéra de Lyon.

Le présentateur

Luc Hernandez

Journaliste à Lyon, Luc Hernandez livre le meilleur de l'actualité culturelle dans les pages de Tribune de Lyon et Exit Mag dont il est le rédacteur en chef. Sur les ondes, Luc Hernandez anime l'émission "Les trésors cachés de l'ONL".