Barrio populo « Géographie du hasard » (Carotte Production)

Présentée par

S'abonner à l'émission

L'album de la semaine

samedi 22 octobre 2016 à 8h46

Durée émission : 3 min

Barrio populo « Géographie du hasard » (Carotte Production)

C’est la révolte qui nourrit la plupart des textes de Barrio Populo ; la révolte mais aussi l’amour, la joie, la peine, le constat que nous vivons dans un monde cynique.

Barrio Populo- quartier populaire en espagnol- est un groupe de 8 musiciens, un collectif plus exactement, Ils vivent et travaillent ensemble, et sont installé à St Etienne dans la Loire (la plus belle ville du monde). 

Leur troisième album est un ensemble de peintures de pays et cités : Cuba, Dunkerque, Venise ou Corfou ; de tableaux de la société moderne, de réflexions philosophiques et on y trouve aussi le portrait d’un jeune sur le point de tomber dans la délinquance. Littérature et musique rock sont les fondations de ce groupe qui revendique des idéaux. Géographie du hasard de Barrio Populo est un album qui remue, il ne faut pas passer à côté.

A réécouter également leurs deux premiers albums « Désordre » paru en 2012  et Kordobella en 2014.

www.barriopopulo.fr

 

Les dernières émissions

Le présentateur

Virginie Marze

Animatrice et programmatrice musicale à RCF depuis 1997, elle a choisi la radio parce que c’est un média privilégié pour toucher les gens au plus près. Sa phrase préférée : La radio est une fenêtre ouverte sur le monde !