Bob Dylan reçoit le prix Nobel de littérature 2016

Présentée par

S'abonner à l'émission

Le Temps de le dire

jeudi 13 octobre 2016 à 14h00

Durée émission : 55 min

Bob Dylan reçoit le prix Nobel de littérature 2016

© Bob Dylan en concert à Toronto en 1980 / Wikimedia Commons

Pour "avoir créé de nouveaux modes d'expression poétique", Bob Dylan vient de recevoir le prix Nobel de littérature. Retrouvez notre émission consacrée à l'artiste et son œuvre.

Voilà plus de 50 ans qu’il arpente les scènes du monde entier pour faire entendre sa voix éraillée, les larmes de son harmonica et ses mots à vif. Les chansons de Bob Dylan appartiennent au patrimoine mondial et chacun a un air de Bob Dylan en tête.

A l'occasion de la remise du prix Nobel de littérature à Bob Dylan, retrouvez cette émission hommage à l'artiste, enregistrée en octobre 2015, lors de sa visite en France. Stéphanie Gallet vous invite à vous plonger avec délice dans le répertoire d’un des plus célèbres chanteurs américains. Chanteur de folk, protest singer à l’américaine, poète, rockeur, éternel troubadour souvent incompris de son public, Bob Dylan est désormais une légende vivante. Il incarne une époque que paradoxalement il n’a jamais voulu incarner.
 

 

Emission enregistrée en octobre 2015

Invités

  • Philippe Margotin , journaliste spécialiste du Rock

  • Alain Rémond , écrivain

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 09h03

La grande émission interactive pour aborder tous les sujets de société, qui font l'actualité. Antoine Bellier reçoit ses invités pour réfléchir, approfondir, apprendre et donner du sens à tous les sujets du moment. Posez vos questions ou témoignez en direct pendant l’émission 04 72 38 20 23 ou par mail à l'adresse letempsdeledire[arobase]rcf.fr.

Le présentateur

Stéphanie Gallet

Journaliste à RCF depuis plus de 16 ans, Stéphanie s’intéresse à tout et tout l'intéresse. Elle aime les gens et voyage sans écouteurs.  Elle a presque tout appris en Bourgogne et garde dans son cœur un petit village du Minervois même si elle porte fièrement les couleurs de la Seine-Saint-Denis.