Cabaret

Présentée par

S'abonner à l'émission

Rats d'0péra

dimanche 15 mars à 11h00

Durée émission : 55 min

Rats d'0péra

Cabaret, comédie musicale de Joe Masteroff.
Christopher Isherwood, auteur britannique fuyant le puritanisme anglais se réfugie à Berlin où il séjourne de 1929 à 1933. Il décrit ces années dans « Berlin stories » qui sera adapté au théâtre en 1951 par John von Drutten sous le titre I am a camera. En 1966 John Kander et Fred Ebb en font une comédie musicale, Cabaret, un véritable triomphe à Broadway. De l’adaptation
cinématographique qu’il réalise en 1972, Bob Fosse précise : « C’est un cauchemar moderne en chansons et en danses » Ecoutons tout de suite l’introduction de Cabaret .L'action de Cabaret se déroule en Allemagne pendant les années 1930, au temps même où les nazis s'activent à mettre sur pied le Troisième Reich. Le Kit Kat Klub va devenir, en quelques sorte, une représentation de la société allemande et une métaphore de la crise et des soubresauts qui commencent de secouer l’Allemagne lors de la prise de pouvoir du national-socialisme. La petite histoire faite d’une galerie de personnages qui vont être pris, dans la grande histoire qui va les amener à la Seconde Guerre mondiale.

Les dernières émissions

L'émission

Tous les dimanche à 11h

Cette émission est proposée par Jean-Pierre VIDIT, Président du Cercle lyrique de Metz. Avec lui, vous ferez des voyages au travers de l’art lyrique qui va de l’opéra à l’opérette jusqu'à la comédie musicale. Les grands évènements de la vie lyrique locale, les grandes œuvres et celles moins connues et les grands interprètes serviront de canevas à ses itinéraires musicaux. Un mot d’ordre: du plaisir, beaucoup de musique et quelques commentaires.

Le présentateur

Jean-Pierre Vidit