Cantate BWV 100 de J.S. Bach (N° 34)

Présentée par UA-172375

S'abonner à l'émission

Le jardin des anges

dimanche 2 mai à 14h00

Durée émission : 59 min

Aujourd’hui Evangile de la parabole de la vigne : Mpi, je suis la vrai vigne, et mon Père est le vigneron. Bach ne l’a pas commentée, nous écouterons la Cantate BWV 100.

00:00

00:00

Oeuvres entendues
La partita sur le choral «  Was Gott tut, das ist wolhgetan » (ce que Dieu fait est bien fait) de Johann Pachelbel par Oliver Vernet sur l’orgue Rémy Mahler de l’ Eglise St Etienne de Baigorry au Pays Basque.

La Cantate BWV 100 de Jean Sébastien Bach sur le choral «  Was Gott tut, das ist wolhgetan » (ce que Dieu fait est bien fait) par le Knabenchor de Hanovre sous la direction du regretté Heinz Hennig, du Collegium Vocale de Gand et du Leonhardt Consort sous la direction d ‘ensemble de Gustav Leonhartd avec en solistes, Paul Eswood haute contre, Kurt Equiluz ténor, Max von Egmond basse et un petit chanteur de Hanovre soprane

« Von Gott will ici nicht lassen » (de Dieu, je ne veux pas me séparer.) Deux chorals de Dietrich Buxtehude.
Le BuxWV 220 et le BuxWV 221
Ils sont joués par Oliver Vernet sur l’orgue Gérald Guillemenin de la Cathédrale St Etienne de BaÏgorry au Pays Basque.

La Cantate « Was Gott tut , das ist wolhgetan » (ce que Dieu fait est bien fait) de Johann Pachelbel par Le choeur de chambre de Namur et l’ensemble Les Agréments sous la direction de Jean Tubéry

Bonne écoute.

Les dernières émissions

L'émission

Le dimanche à 14h

Jean-François Duchamp, l’une des voix historiques de RCF, vous offre un parcours buissonnier dans les oeuvres classiques. Ses choix sont inspirés par le temps liturgique, l’évangile du jour ou la saison.

Le présentateur

Jean-François Duchamp