Cimrya Deal, un autre talent sarthois à ne pas manquer

Présentée par

L'album de la semaine

mardi 14 janvier à 18h25

Durée émission : 5 min

L'album de la semaine

Pour débuter cette nouvelle année je vous propose la sortie toute fraîche du nouvel album du manceau Cimrya Deal.

Son pseudonyme est une histoire a lui seul, il est composé de l’anagramme de son prénom et du nom de la bassiste du légendaire groupe britannique « Pixies » dont il était fan. C’est à 16 ans, qu’il commence la musique, des expériences en groupe puis en 2008, il se consacre à son projet solo.
Ses chansons évoquent les tourments sentimentaux de la vie, si nombreux soit-ils… « La vie quoi » dixit l’artiste.

Côté influences on en retrouve une large palette anglosaxone tel que les Beatles, Eels, Paul Weller et bien qui ne les cites pas, des sonorités à la Radiohead.

Il défini son nouvel opus moins homogène que les précédents, comme un patchwork musical qui inviterai l’auditeur à voyager. Et c’est chose faite, les titres sont accrocheurs, oscillants entre ballades folks et riffs électriques rappelant les années 90. Bien que ses morceaux, n’étaient pas destinés à composer un disque, le hasard fait ici bien les choses. Il ne devrait donc pas avoir de mal à trouver son public car il semble parler à tous.
A long terme, si l’histoire réserve de nouvelles inspirations, de surprises, un autre album pourrait voir le jour...

Vous aurez certainement l’occasion d’apprécier « Besides » en live sur les scènes locales durant cette année, en attendant écoutons « Protect Me » qui en est un premier extrait.

Les dernières émissions

Le présentateur

Maxime Nedelec

Arrivé en Sarthe en septembre 2016, il vous accompagne sur l'antenne de RCF lors des tranches locales. Présentateur du Coup de Projecteur, de Chez nous, l'Europe et de l'émission musicale Décibels