Concert du choeur universitaire de la catho de Lille

Présentée par

S'abonner à l'émission

DiapasonS

lundi 9 mai 2016 à 20h00

Durée émission : 25 min

Concert du choeur universitaire de la catho de Lille

Chanter ,se rencontrer, découvrir , se produire tels sont les mots clés du Cœur de l'Université Catholique de Lille qui se produira le 26 mai à 20 heures dans la Chapelle de l'Université

~~Chœur universitaire de l’université Catholique de Lille

Chanter, se rencontrer, découvrir, partager, progresser, se produire… ce sont les mots-clés du Chœur universitaire de l’Université Catholique de Lille.

Créé en septembre 2001, il réunit des étudiants, des enseignants, du personnel de l’Université mais aussi des habitants de Vauban-Esquermes et plus largement de la Métropole Lilloise.

Il rassemble aujourd’hui environ 120 personnes.

Le chœur est ouvert à toute personne, qui aime chanter, sans prérequis particuliers… avec une attention particulière cette année pour le recrutement de ténors et de basses.

Répétitions : tous les jeudis soirs de 19h à 21h30en Salle des Actes  rez de chaussée -60 bd Vauban, sous la direction de Pierre-Yves Gronier et de Catherine Blary.

Le concert annuel du chœur aura lieu le 26 mai à 20 heures dans la chapelle de l’Université .L’entrée est libre, il est prudent de réserver au 03 20 123 47 47 ou sur le site  culture@univ-catholille.fr.

Au programme : le Te deum de Giuseppe VERDI
                              Requiem for My Friend de PREISNER

 

Invités

  • Geneviève BRANQUART

  • Pierre-Yves GRONIER, directeur du choeur

Les dernières émissions

L'émission

Tous les lundis à 20h00 Tous les s à

L’actualité musicale du Nord et du Pas-De-Calais c’est dans Diapasons. Musiciens, chefs de chœur ou chefs d’orchestre, chanteurs ou organisateurs de festival vous partagent leur passion en 25 minutes de rencontre et de musique.

Le présentateur

Pascal Codron

Pascal Codron a découvert la musique dans une manécanterie "les Rossignolets" de Roubaix à l'âge de 9 ans. Il y a chanté pendant 14 ans. Sa carrière professionnekke dans une école d'ingénieur, l'ISA, qu'il a dirigé pendant 22 ans ne l'a pas empêché de poursuivre sa passion pour le chant choral. Il est aujourd'hui chef de choeur de la chorale Saint Martin à Nieppe et l'un des créateurs du Choeur Universitaire de la Catho de Lille.