Duo Macke-Bornauw

Présentée par

S'abonner à l'émission

DiapasonS

lundi 11 janvier à 11h00

Durée émission : 25 min

Duo Macke-Bornauw

Nouveau cd du duo : du baroque poétique

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Voici un CD né du confinement. Curly music est son nom. Il a été enregistré dans la région avec des instruments issus de la musique traditionnelle. Birgit Bornauw est à la cornemuse et à la musette de cour. Benjamin Macke lui est à l’accordéon diatonique et à la basse à pied. Ce dernier instrument a été construit sur mesure pour le duo. Le flûtiste François Lazarevitch les rejoint sur plusieurs titres.
Les pièces sont des arrangements de mélodies baroques comme la Sarabande de Haendel ou d’airs traditionnels. A noter une mélodie de la soprano Pauline Viardot.
Le mélange des timbres des instruments, l’étendue des registres, les arrangements et l’improvisation donnent à ces mélodies une énergie et des couleurs intenses. A côté de pièces aux accents quelquefois mélancoliques, la danse revient toujours apportant la légèreté.
Le cd s’écoute comme une vraie composition avec la poésie propre au duo.
Avant de retrouver les artistes en concert, vous pourrez vous procurer ce cd chez Phonolithe ou sur le site macke-bornauw.com.                                                                  
 

Invités

  • Benjamin Macke, Artiste musicien

Les dernières émissions

L'émission

Tous les lundis à 11h00

L’actualité musicale dans les Hauts de France c’est dans Diapasons. Musiciens, chefs de choeur ou chef d’orchestre, chanteurs ou organisateurs de festival vous partagent leur passion en 25 minutes de rencontre et de musique.

Le présentateur

Vanessa Fodil

Vanessa Fodil, chanteuse, transmet ses découvertes de nouveaux artistes et des rendez-vous culturels incontournables dans sa région de cœur.